Le burn-out est un phénomène de plus en plus fréquent.Il toucherait en France, deux employés sur dix.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le burn-out est l’épuisement professionnel. Ce genre d’épuisement serait bientôt considéré comme une maladie professionnelle vu que près de deux salariés sur dix (17%) estiment être dans cette situation. Plus encore, trois employés sur dix avouent être en présence de ce type d’épuisement dans leur entourage professionnel.
Ces pourcentages sont tirés d’une analyse effectuée par l’institut Think pour Great Place to Work. Publiée ce mercredi, cette étude met en évidence le fait que près d’un salarié sur deux (48%) confie être confrontés à des situations de burn-out ou ou à un stress très élevé.
Publiée par le cabinet de conseil Great Place to Work, l’étude dévoile que plus de la moitié des personnes questionnées(56%) soulignent le fait que leurs conditions de travail dépérissent de plus en plus durant ces trois dernières années. Même qu’un salarié sur deux va jusqu’à affirmer que son entreprise prend en compte le bien-être des salariés.
76% des employés accusent la crise économique et avouent être accablés par ses effets: stagnation de la rémunération, accroissement de la charge de travail et dégradation du climat professionnel. Un tout qui engendre forcément du stress…
No Comment