Google veut aller toujours plus loin en adoptant des projets de plus en plus ambitieux. Après la voiture autonome et l’alliance avec Space X, le géant américain serait en train de développer un bracelet très spécial.
Lorsque la technologie oeuvre pour améliorer le domaine de la santé, le résultat est surprenant. Plusieurs géants tentent de trouver le bon moyen pour faire avancer ce domaine, Google est l’un d’entre eux. D’ailleurs, le laboratoire Google X de Mountain View, en Californie est sur un projet extraordinaire qu’il est en train de développer à l’aide de plusieurs médecins et scientifiques.
Il s’agit de l’élaboration d’un bracelet ayant pour objectif de repérer le développement des cellules cancéreuses chez les êtres humains. On pourrait se demander comment cela est-il possible pourtant c’est très simple. D’ailleurs, le responsable de la division Life Sciences de Google, Andrew Conrad, explique dans une vidéo postée sur YouTube l’importance de son projet.
Pour ce qui est du principe, l’humain portant le fameux bracelet doit ingérer des particules nanoscopiques qui se propageront dans le sang. Elles s’accrocheront aux cellules cancéreuses qu’elles illumineront. Ainsi, le bracelet identifiera ces cellules et avertira de leur présence.
No Comment