Après une première demi-finale en faveur de la Côte d’Ivoire, le pays hôte, la Guinée Équatoriale, affronte ce jeudi 5 février 2015 la sélection du Ghana dans le cadre de la deuxième demi-finale de la CAN 2015. La retransmission du match de football Ghana – Guinée Équatoriale en direct live sera assurée par la chaîne télé Canal+Sport à partir de 20h00.
L’équipe du Ghana de football sera opposée à la République de Guinée-Équatoriale pour un match de la Compétition organisée par la Confédération Africaine de Football qui se déroulera ce jeudi 5 février 2015. Le coup d’envoi de la rencontre Ghana vs Guinée Équatoriale sera donné à 20h00.
Alors qu’un premier match de demi-finale s’est joué entre les Léopards du Congo contre les éléphants de la Côte d’ivoire, ce mercredi 04 février, Les Blacks Stars devront faire face aux Nzalang Nacional ce jeudi dans le cadre du deuxième match de demi-finale.
Le pays organisateur aura-t-il autant de chance que lors de son précédant match face à la Tunisie? Il faut dire que ce match a fait beaucoup de bruit et les Tunisiens ne sont pas prêts de l’oublier. Les hommes d’Esteban Becker se sont tout simplement qualifiés grâce à un arbitre qui était de leur côté.
D’ailleurs, l’arbitre en question, Seechurn Rajindrapasard, a été suspendu pour une période de six mois et sera retiré du panel élite alors que la Tunisie devra des excuses à la CAF.
Pour les Black Stars du Ghana, la qualification a été également facile face à une Guinée affaiblie (3 – 0). Ils nous ont offert un beau match avec des buts signés Atsu et Appiah. L’équipe serait favorite pour une victoire, si le match ne connait pas de scandales et des « fautes d’arbitrage » comme c’était le cas contre les Aigles de Carthage.
Rappelons que le match de football Ghana vs Guinée Équatoriale sera diffusé en live direct sur la chaîne Tv Canal Plus Sport ce jeudi 5 février 2015 à partir de 20h00 (Heure en France). Par ailleurs, les supporteurs des deux formations ayant un abonnement Canal Sat pourront voir le match Ghana – Guinée Équatoriale en streaming gratuit sur Internet dès le coup d’envoi de la rencontre prévu à 20h.
Dommage que des échauffourées aient été constatés dans les tribunes… De tels agissements sont intolérables ! Ce n’est que du sport !