Au Liberia, on peut enfin respirer! C’est une bonne nouvelle dans le cadre du combat contre le virus Ebola. Les frontières ont été ré-ouvertes et le couvre-feu levé.
Après des mois de lutte contre le virus qui a fait un nombre important de victimes, le cauchemar est du passé pour le Liberia. En effet, la présidente a demandé à ce que le couvre-feu soit levé dans tout le pays. Dans un communiqué publié vendredi 20 février, Ellen Jonhson Sirleaf a ordonné que la mesure soit prise en considération effet à partir de dimanche 22 février.
En plus, la présidente a fait part de la nouvelle de réouverture des frontières sans préciser pour autant une date exacte. Rappelons que la fermeture frontières a été une mesure nécessaire afin de ralentir la progression d’Ebola.
Dans le communiqué en question, Ellen Jonhson Sirleaf souligne que e ministère de la Santé va prendre les mesures nécessaires pour prévenir l’importation du virus à partir des frontières, en accord avec les forces de sécurité.
Les enfants sont extrêmement heureux puisque la rentrée des classes a eu lieu 16 février au Liberia. Fermées depuis août 2014 en raison du virus, les écoles accueillent désormais les enfants.
No Comment