Une nouvelle étude réalisée par Xiaohui Zhou, un économiste de la santé au Center for Disease Control and Prevention (CDC), montre que le coût moyen du traitement du diabète augmente à un rythme étonnant.
L’augmentation est due à la fois à une augmentation de la quantité de soins et l’augmentation du prix des médicaments. Zhou et ses collègues ont examiné les données de l’Enquête nationale sur les dépenses de médecine de 1987, 2000-2001 et 2010-2011. Il s’agissait de 22 538 personnes en tout, et ils ont trouvé qu’un patient diabétique dépense une moyenne de $ 2,790 de plus qu’en 1987.
«Les gens doivent être conscients de l’augmentation substantielle du coût du diabète, qui a été partiellement alimentée par la hausse des prix des nouveaux médicaments », a déclaré Zhou.
Bien qu’il n’était pas impliqué dans l’étude, Tim Dall, un directeur général avec IHS sciences de la vie qui étudie l’aspect économique des soins du diabète, a déclaré à l’American Diabetes Association qu’il a déjà constaté que «une grande partie des coûts liés au diabète sont associés aux complications de le diabète plutôt qu’à traiter le diabète lui-même ».
Dall a ajouté: «Le coût médical moyen pour traiter les personnes atteintes de diabète a augmenté au fil du temps, mais les patients sont de mieux en mieux grâce aux soins et vivent plus longtemps. »
Peu importe, quelques changements supplémentaires doivent être faits. « Cette tendance croissante du coût du diabète est tout simplement insoutenable. Outre les efforts pour plier le coût du traitement, les efforts visant à réduire le nombre de futurs patients atteints de diabète sont indispensables » , a déclaré Zhou.
No Comment