C’est une première au niveau monde ! Il y a quelques jours, les Google Glass ont permis à une opération chirurgicale d’être suivie sur deux continents.
C’est incroyable ! Une opération menée dans le centre hospitalier privé Saint-Grégoire à Rennes a été suivie par un chirurgien du centre hospitalier de Nagoya (Japon). Ce suivi a été possible grâce aux Google Glass que portait le chirurgien français situé à 10 000 km du second chirurgien.
Effectivement, le bloc opératoire de l’hôpital rennais était connecté directement avec le Japon. Le chirurgien français avait filmé l’opération grâce aux Google Glass. La patiente était une dame de 80 ans souffrant d’une rupture ancienne des tendons de l’épaule. L’opération a été retransmisse en direct au Japon.
Cette transmission avait pour objectif d’enseigner au chirurgien japonais la pose d’une prothèse qui doit minimiser la souffrance de la patiente et lui permettre de retrouver l’usage de son bras. Cette prothèse utilisée depuis longtemps en France vient d’être tout juste homologuée au Japon.
No Comment