Le nouveau smartphone de Samsung a une qualité cachée: l’étanchéité. Un détail qui n’est pas mis en valeur par la firme en raison d’un dysfonctionnement après immersion dans l’eau. Quand est il vraiment?
La stratégie du géant Sud-Coréen est de ne pas dévoiler toutes les facettes de son nouveau Galaxy S6 Edge pour ne pas avoir à s’expliquer si une facette n’est pas très satisfaisante.
Comme le fameux Galaxy S6 Edge est en train de subir des tests de résistance à commencer par le populaire test du lancé, on a donc droit à celui de l’immersion. En ce qui concerne le premier test, le smartphone s’en sort indemne, tout est fonctionnel. Ce n’est pas le cas pour le second.
Le smartphone a été plongé dans un saladier d’eau et aurait résisté une vingtaine de minutes avant de rendre l’âme. Enfin, après séchage, il redémarre mais des dysfonctionnements apparaissent et persistent.
De ce fait, on comprend pourquoi Samsung ne veut pas mettre en avant l’aspect étanche de son produit, la firme s’arrête et surtout s’attarde sur l’écran courbé, le rechargement sans-fil ou encore rapide, 10 minutes de charge pour 4 heures d’autonomie.
No Comment