Généralement, plus on transpire plus on sent mauvais n’est-ce pas ?! Que dites-vous si vous transpiriez tout en sentant toujours bon ? C’est désormais possible grâce à un produit développé par des scientifiques.
Des chercheurs de la Queen’s University de Belfast ont mis au point un produit capable de camoufler les mauvaises odeurs selon votre degré de transpiration. Les scientifiques Irlandais, auraient conçu au sein des Ionic Liquids Laboratories, un parfum aux propriétés auto-régulatrices.
Il est donc capable de libérer une quantité d’arômes proportionnelle au degré d’humidité du corps. Autrement dit, plus vous transpirez plus l’odeur du parfum se dégagera de votre corps. L’efficacité de ce produit est d’ailleurs affirmée par les scientifiques.
Ce produit magique a été baptisé « liquide ionique parfumé » fonctionne en s’adaptant avec la quantité d’eau libérée ( transpiration). Les chercheurs expliquent que le but de ce « liquide ionique parfumé »n’est pas de masquer l’odeur de la sueur mais de l’utiliser pour la neutraliser.
Pour obtenir ce produit, les scientifiques ont utilisé les composants d’un parfum qu’ils ont associé à un liquide ionique inodore. Le mélange qui est une composition de sels possède une température de fusion inférieure à 100°C. Les sels en question peuvent se dissoudre à une température aussi basse que celle ambiante et sont utilisés avec un solvant.
No Comment