Photoshop sous un Abribus


Un magicien de Photoshop, un arrêt de bus et des caméras cachées…

Comment réagir face à une telle situation ? Vous attendez votre bus et en vous retournant vous vous rendez compte que le panneau publicitaire de votre arrêt n’est autre que vous-même, intégré dans une affiche de cinéma personnalisée à votre effigie. Des citadins suédois ont eu la surprise de se voir « photoshoper » en temps réel sur le panneau publicitaire de l’arrêt.

[embedvideo id= »BRAM8MpqIeA#t » website= »youtube »]

Cette campagne publicitaire réalisée par Adobe crée le Buzz en Suède (plus de huit millions de vues en trois jours) . Abobe piège des usagers qui attendent leur bus à l’occasion des Creatives Day.

Afin de démontrer toutes les possibilités des outils Adobe, Erik Johansson, photographe et retoucheur, s’est amusé à mettre en situation des personnes attendant le bus. Chaque personne qui arrive à l’arrêt est immédiatement prise en photo et retouchée en temps réel. Les personnes sont insérées dans un panneau signalétique dans des situations improbables.

Le brief idéal, selon Oskar Hellqvist, directeur de la création interactive d’Abby Norm, était celui d’Adobe : intégrer Photoshop à la vie réelle pour montrer les avantages du produit de manière pertinente et avec simplicité tout en faisant sourire et rire les gens.

Previous Le clip d'"Isolement" de Jean-louis Aubert a été révélé
Next Jai Courtney incarnera Kyle Reese dans Terminator 5 Genesis

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *