Les accidents liés au port de talons hauts ont doublé entre 2002 et 2012, selon une nouvelle étude de l’Université de l’Alabama à Birmingham.
Ce n’est pas uniquement une histoire de bouffis. En fait, les dégâts étaient suffisamment graves au point de publier cette étude dans le Journal of Foot and Ankle Surgery.
L’équipe de recherche a eu l’occasion de mettre en garde le public sur la sélection de chaussures appropriées et la sensibilisation de ses environs.
« Bien que les chaussures à talons hauts puissent être quelque chose d’élégant, du point de vue médical, il serait intéressant pour ceux ayant l’habitude de porter des chaussures à talons de comprendre les risques et les dommages potentiels», explique l’auteur principal de cette étude Gerald McGwin.
McGwin et son équipe comptent un nombre qui s’élève à 123 355 blessures liées aux talons qui ont eu lieu au cours de la décennie. Dont l’année la plus mouvementée était 2011 avec plus de 19.000 accidents.
McGwin avait expliqué aussi que ce sont les femmes de moins de 30 ans sont les plus touchées, et près de 50 pour cent des blessures auraient eu lieu à la maison. Les accidents de talons hauts affectent surtout les pieds et les chevilles (80%), mais aussi les genoux, le tronc, les épaules, le visage et le cou.
Les scientifiques ont réalisé les analyses de cette étude en se basant sur des données épidémiologiques collectées par la Commission nationale de sécurité des produits de consommation, qui a gardé un registre des blessures soignées dans les hôpitaux américains.
No Comment