Depuis plusieurs années, les jeunes tunisiens ne cessent de réclamer l’introduction de PayPal en Tunisie à travers la société civile et certaines manifestations. Plusieurs ministres ont poussé dans ce sens en se joignant à cette revendication, à l’exemple de Noomen Fehri ou encore l’actuel ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf.
Dans une intervention datant du 24 Mai dernier, M. Anouar Maarouf a indiqué qu’une feuille de route sera établie avant la fin du mois de Juin donnant plus de détails quant au lancement des services de PayPal en Tunisie.
Selon le ministre des Technologie et de l’Economie Numérique, la Banque Centrale de Tunisie et la société PayPal ont trouvé un accord qui stipulera dans un premier temps les modalités d’introduction des services de PayPal en Tunisie et qu’une feuille de route reprenant tous ces détails sera établie avant la fin du mois de Juin prochain.
Bien qu’il s’agit d’un pas important pour les jeunes tunisiens cherchant depuis des années à ce que PayPal soit disponible en Tunisie, aucune date de mise en production effective du service n’a été avancée. Toutefois, il s’agit bien là d’une volonté des deux cotés pour débloquer la situation et lancer le service bientôt en Tunisie.
Rappelons que les tunisiens peuvent très bien créer un compte PayPal mais ce dernier est restreint puisqu’il ne permet pas, entre autres, de recevoir de l’argent et accepter les paiements en ligne.
No Comment