Le communiqué disait: « Notre bien-aimé Tim était un chercheur, une âme artistique fragile cherchant des réponses à des questions existentielles, un perfectionniste sur-performant qui voyageait et travaillait à un rythme qui entraînait un stress extrême. »
« Quand il a cessé de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour être heureux et pouvoir faire ce qu’il aimait le plus: la musique. »
« Il a vraiment eu des problèmes de sens, de vie, de bonheur, il ne pouvait plus continuer. »
Le communiqué indiquait que le DJ Avicii « voulait trouver la paix, Tim n’était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il se trouvait, c’était un gars sensible qui aimait ses fans mais évitait les projecteurs« .
« Tim, tu seras toujours aimé et malheureusement manqué, la personne que tu étais et ta musique garderont ta mémoire vivante.
Nous t’aimons, ta famille. »
Selon une source suédoise parlant à Variety, la déclaration pré-traduite «rendait l’implication [du suicide] plus manifeste».
Dans le passé, Avicii s’est efforcé de lutter contre les problèmes de santé mentale, y compris l’anxiété et l’alcool, et à 21 ans, on a également diagnostiqué une pancréatite aiguë – en partie à cause d’une consommation excessive d’alcool. Il avait également été hospitalisé en 2014 et avait dû se faire enlever sa vésicule biliaire et son appendice.
No Comment