La Tour Eiffel réouvre après une fermeture de quelques heures


Tour Eiffel - Paris (France)
Tour Eiffel - Paris (France)

Après une fermeture de quelques heures suite à une grève des agents de sécurité, la Tour Eiffel, symbole de Paris et attraction touristique, a été rouverte à la visite vendredi après-midi selon la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

Des négociations ont été ouvertes avec la direction des sociétés de ces agents privés, qui exigeaient une prime spécifique à la Tour Eiffel, une augmentation des salaires, l’arrêt du recours à la sous-traitance et la prise en charge des frais de transport la nuit.

La Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) avait annoncé dans la matinée la fermeture de la tour de 324 mètres de haut dans un communiqué et déploré ce mouvement social dont elle n’a pas été préalablement informée, regrettant que ses visiteurs soient pénalisés.

En décembre 2010, puis en juin 2013, le monument avait fermé à chaque fois deux jours en raison de grèves des quelque 300 employés qui défendaient leurs revendications portant sur les conditions de travail, les salaires, la sécurité.

La demoiselle de fer accueille entre 25.000 et 30.000 personnes par jour, sept jours sur sept (sept millions par an). Elle est régulièrement présentée comme le monument payant le plus fréquenté au monde.

Tour Eiffel - Paris (France)
Tour Eiffel – Paris (France)

Previous Clint Eastwood serait avec a une nouvelle petite amie
Next Match Chili Vs Australie: Suivez en direct et streaming les 2 outsiders du groupe B

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *