La République Dominicaine a décidé le mois dernier de censurer le concert de Miley Cyrus, prévu le 13 septembre prochain. La chanteuse, très furieuse, a décidé de contre-attaquer !
Miley Cyrus interdite de concert en République Dominicaine ? Elle ne compte pas se laisser faire ! La chanteuse devait emmener son Bangerz Tour à Santo Domingo le 13 septembre prochain, mais le CNEPR, la commission culturelle et radiophonique du pays caribéen, ne tient pas à ce qu’elle le fasse, prétextant la lubricité notoire du concert.
D’après E! News, la jeune femme a très mal pris la nouvelle et a répondu à l’interdiction en remplissant les papiers nécessaires dans un tribunal dominicain, faisant prévaloir le fait que cette censure était contraire à la constitution nationale.
D’après un sondage publié par Hoy, un journal local, 64% de la population soutiendrait le choix de la commission, mais la chanteuse tient à se battre pour défendre la liberté d’expression.
Dans un communiqué publié le mois dernier, le CNEPR faisait remarquer que Miley Cyrus « agit à l’encontre de l’ordre et des us moraux, qui sont incriminables selon la loi dominicaine » lors de ses concerts.
D’après Hollywood.com, le communiqué dénonce les tenues de scène indécentes en plus de ses paroles évoquant « le crime et des actes dégradants au regard d’une culture civilisée » sur scène.
Miley Cyrus a terminé la partie américaine de sa tournée américaine qui comptait 81 concerts le 14 août et montera sur la scène de San Juan, à Puerto Rico, le 11 septembre avant de s’envoler pour le Mexique, le Brésil, le Chili et l’Argentine.
No Comment