Ça s’est passé vendredi au Dolby Theater de Los Angeles, un endroit connu pour avoir accueilli les plus grandioses cérémonies dans le monde du Show-biz et aux quelles se pressent les plus grandes stars hollywoodiennes.
La soirée du 5 Septembre avait un objectif autre que celui d’habitude. En effet, c’était une soirée de charité Stand Up to cancer dont le but était de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
L’évènement a brillé non seulement par ses prestigieux et ravissants invités mais aussi par un témoignage très bouleversant de l’acteur Pierce Brosnan qui a raconté sa tragique histoire familiale avec cette maladie.
L’ex James Bond, s’est lui-même présenté comme : « un homme ayant vu les femmes qu’il aimait tant affronter de grandes douleurs« .
Frappé par la mort, en 1991, de sa première épouse Cassandra, emportée par la maladie, Brosnan a également dû faire face, l’année dernière, au décès de sa fille, Charlotte, suite à un cancer des ovaires à l’âge de 41 ans. Il a ajouté : « Regarder quelqu’un que vous aimez se faire ronger la vie par cette maladie insidieuse vous plonge dans un profond chagrin qui finit par faire partie de vous« . Les personnes présentes dans la grande salle étaient très émues et touchées par l’effroyable récit de ce grand acteur.
Le gala était aussi une occasion pour d’autres acteurs de parler de leurs expériences avec cette impitoyable maladie, le cas de Gwyneth Paltrow qui a perdu son père après un long combat avec le cancer.
No Comment