Le secteur de la construction au Qatar est en proie à la violence, ) a déclaré Amnesty International (AI dans un rapport publié après le début des travaux pour la réalisation des stades pour la Coupe du Monde 2022.
Amnesty affirme que les travailleurs migrants sont souvent victimes de non-paiement des salaires, des conditions de travail dangereuses et d’hébergement sordide.
Le groupe de défense a déclaré qu’un responsable avait hébergé ses travailleurs comme des « animaux ».
Les responsables qataris ont dit que les conditions seront adaptées pour les personnes impliquées dans la construction d’installations des travaux pour la Coupe du Monde. Toutefois, aucun commentaire n’a été publié concernant le dernier rapport.
Amnesty dit qu’il a mené des entretiens avec 210 travailleurs, les employeurs et les représentants du gouvernement pour son rapport, dans le secteur de la construction au Qatar avant la Coupe du Monde.
Le rapport inclut des témoignages de travailleurs népalais employés par une entreprise qui fournit des fournitures à un projet de construction associés au siège prévue de la FIFA.
Les travailleurs ont dit qu’ils étaient «traités comme du bétail», travaillant jusqu’à 12 heures par jour, sept jours par semaine, y compris pendant les mois chauds d’été du Qatar.
« Nos résultats indiquent un niveau alarmant d’exploitation.« , a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.
No Comment