Même si The Artist lui a ouvert les portes d’Hollywood, Jean Dujardin n’oublie pas son pays d’origine, au contraire. Le comédien tournera l’an prochain Frontal, une comédie à gros budget, à Angoulême et dans ses environs.
On aurait pu croire que Jean Dujardin serait devenu accro aux strass, aux paillettes et aux gros plateaux de tournages de Los Angeles… Il n’en est rien ! C’est en Charente que l’acteur révélé par Un gars, une fille et Brice de Nice fera tourner Frontal, le prochain film dont il sera le producteur et dont il tiendra le rôle principal.
Ces dernières années, le petit ami de Nathalie Péchalat a touché le gros lot avec The Artist et Les Infidèles, qu’il avait tous deux en partie produit et qui lui ont beaucoup rapporté, ce qui va lui permettre de réinvestir dans des projets qui lui tiennent à cœur comme celui-ci.
Frontal sera réalisé par Frédéric Forestier, qui avait notamment signé Astérix aux Jeux Olympiques et Stars 80. Il s’agira d’une comédie centrée sur un homme qui prétend souffrir d’une maladie du lobe frontal (d’où le titre du film) qui lui ôte toute inhibition. Le long métrage sera tourné à Angoulême et dans ses environs en début d’année prochaine, le scénario étant actuellement en cours réécriture.
Avec un budget de 8 millions d’euros, il s’agit d’une grosse production, qui aura d’importantes retombées pour la région… qui s’est donc empressée de subventionner en partie le projet.
No Comment