Au moins 18 personnes, dont quatre enfants, ont été tuées dans des inondations sur l’île italienne de Sardaigne après le passage d’un cyclone et des pluies abondantes.
Un certain nombre de personnes sont portées disparues. Des voitures ont été emportées et des ponts se sont effondrés.
La zone autour de la ville au nord-est d’Olbia a été la plus touchée, et dans certains endroits, l’eau a atteint des niveaux allants jusqu’à 3m de profondeur.
Enrico Letta, le premier ministre a déclaré l’état d’urgence, en parlant d’une «tragédie nationale».
M. Letta a annoncé que 20 millions d’euros (16,8 millions d’EUR, 27 millions de dollars) seraient alloués immédiatement aux efforts de secours d’urgence, avec des soldats déployés dans la région.
« Nous nous concentrons sur les opérations essentielles: sauver des vies humaines, l’assistance aux personnes qui ont perdu leurs maisons et la compensation accès routier« , a-t-il déclaré après une réunion d’urgence mardi.
Plus de 440mm (17.3in) de pluie sont tombés en 90 minutes pendant la nuit jusqu’à mardi matin.
Victimes
Une famille brésilienne de quatre personnes, s’est noyée lorsque leur sous-sol dans la ville de Arzachena, dans la partie nord de l’île, rempli d’eau. Deux enfants étaient parmi les morts.
Trois personnes sont mortes quand un pont routier s’est effondré sous leur voiture près d’Olbia, selon les médias locaux.
No Comment