L’Ebola aurait fait 4033 morts. La ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, a annoncé que la Russie serait capable de fournir trois vaccins contre ce virus mais d’ici à six mois.
On ne parle plus que du virus Ebola. Jusqu’à maintenant plus de 8 400 personnes ont été infectées par ce virus dans sept pays et le nombre de morts a dépassé le seuil des 4000.
La ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, a fait part de l’existence de trois vaccins qui seraient en cours de préparation et qui seraient disponibles au plus tard dans six mois. La ministre a souligné également le fait qu’un vaccin est déjà prêt pour un essai clinique et a précisé qu’un vaccin avait été produit à partir d’une souche inactive du virus.
De son côté, l’OMS évoque deux vaccins « prometteurs », un premier produit par la firme britannique GSK (GlaxoSmithKline) et l’autre par l’agence de santé publique du Canada à Winnipeg, dont la licence de commercialisation est détenue par la société américaine NewLink Genetics.
Par ailleurs, l’OMS a déclaré que des essais cliniques du vaccin britannique viennent de commencer au Mali. Les premiers résultats sont espérés pour novembre-décembre alors que le début d’essais de la deuxième phase, ayant pour objectif de prouver l’efficacité, dans les pays touchés dès janvier-février.
No Comment