Le film « Les intouchables », est arrivé à avoir 19 millions d’euros d’entrée en France, vendu dans quarante territoires. C’étaient les frères Weinstein qui ont signé pour sa distribution aux États-Unis. Les légendaires producteurs ont exploré aussi l’option de faire un remake hollywoodien.
La critique américaine n’a pas été tendre avec le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Et c’est après deux ans de sa sortie, que les choses se précisent.
Durant que les deux réalisateurs sont en promotion de leur nouveau film, Samba, qui apparait sur les écrans français le 15 octobre, Olivier Nakache a dévoilé sur Radio Shalom, que parmi le futur casting serait Colin Firth, pour interpréter le milliardaire tétraplégique joué par François Cluzet, et aussi le comédien Kevin Hart, âgé de 34 ans pour le rôle joué par Omar Sy.
Ça sera un challenge pour l’acteur américain Hart, mais le fait que les deux hommes ont des profils proches pourrait lui faciliter la tâche. Tout comme Omar Sy, Kevin Hart est un comédien de « stand up », et représente l’espoir des jeunes comédiens américains. De plus, il a eu déjà quelques gros succès du box-office américain (Think like a Man), sa valeur se voit en hausse sur le marché hollywoodien.
A la réalisation, c’est Tom Shadyac , réalisateur de « Bruce tout-puissant« . En revanche aucune date n’a encore été donnée pour le tournage ; et a fortiori pour la sortie.
Donc voilà Le remake US d’Intouchables a trouvé son duo d’acteurs ! Les cinéphiles se demanderont certainement si le remake aura aussi de succès comme l’original.
No Comment