Microsoft est préoccupé par la protection d’identité, c’est pourquoi elle a décidé de s’offrir une petite firme spécialisée dans ce domaine.
Pour ceux qui ne le savent pas Aorato est une start-up israélienne spécialisée dans la cybersécurité. Elle utilise Active Directory et le machine learning afin de mettre la main sur les comportements anormaux et les usurpations d’identité.
La firme de Redmond a fait part du rachat de cette jeune firme israélienne et a précisé dans son annonce que celle-ci s’appuie sur machine learning pour détecter des activités anormales au sein d’une société. Microsoft a également précisé qu’Aorato utilise une technologie qui met en jeu un graph tout le temps mis à jour en plus de l’Active Directory.
Pour ce qui est du prix déboursé par Microsoft pour l’acquisition de cette start-up, il est estimé à 200 millions de dollars. Le but de cette acquisition est de permettre à Microsoft de compléter les solution dont elle dispose déjà concernant la gestion des identités et des accès d’une part, et d’autre part d’apporter de nouvelles solutions puissante.
En effet, Microsoft a annoncé qu' »avec Aorato, nous allons améliorer notre capacité à fournir de puissantes solutions de gestion des identités et des accès, à la fois on-premise et en mode cloud« . La firme ajoute qu’Aorato va compléter les solutions déjà développées pour Azure Active Directory, son offre cloud de gestion des identités et des accès.
No Comment