Un grand match aura lieu au Colisée entre l’Elan Chalon, qui s’oppose à son adversaire le Gravelines-Dunkerque dans le cadre de la 8ème journée de la Pro A.
L’Elan Chalon est actuellement en 5e position du classement du championnat de Basket Pro A, en face il y aura Gravelines-Dunkerque, qui pointe en 4e position. Si l’Elan Chalon s’impose, ceci permettre à ce dernier de s’approcher à la tête du championnat et prendrait un peu plus ses distances avec la meute des poursuivants en quête d’une qualification pour la Learder’s Cup.
Les Chalonnais en s’imposant à Paris-Levallois samedi dernier, ils ont accroché le bon wagon dans la course à la Leaders Cup. Si la phase aller s’arrêtait là, l’Élan serait qualifié pour la Leaders Cup. Avec une victoire de plus, il serait même dans le “chapeau” des 4 têtes de série.
Voilà qui serait une belle revanche pour les Bourguignons, un an après avoir raté le coche pour une petite victoire alors que leur bilan était positif (8v-7d) malgré le match controversé contre Cholet. Pour autant, rien n’est encore fait. Loin de là, puisque l’on n’est pas encore à mi-parcours.
Autrement dit, pour rester dans le peloton de tête et se qualifier pour la Leaders Cup, Chalon devra remporter au minimum 5 voire 6 de ses 10 prochains matches. Et la bonne nouvelle, c’est que l’Élan s’est déjà déplacé à 5 reprises lors des 7 premières journées. Tant et si bien que lors des 10 dernières journées de la phase aller, les Bourguignons auront l’avantage d’évoluer 6 fois sur leurs terres (Gravelines, Pau, Strasbourg, Dijon, Le Mans, Orléans). Et seulement 4 fois hors de leurs bases (Cholet, Limoges, Rouen, Le Havre).
No Comment