Sacha Goldberger un artiste hors commun : fusionne la pop culture avec la peinture flamande.
Voici la nouvelle série du photographe français Sacha Goldberger intitulé Super Flemish.
Il s’agit d’un superbe projet « Super flamande », qui transporte la Pop Culture et super-héros dans la peinture flamande classique et de la mode de l’époque élisabéthaine Illustrant versions rétro magnifiques de Superman, Batman, Spiderman, Darth Vader, Hulk , et la Princesse Leia. Sacha Goldberger était déjà connu pour son projet précédent « thérapie Superhéros de grand-mère »!
Sacha Goldberger n’est pas artiste- photographe ordinaire ; né en 1968 d’un père normand et d’une mère juive hongroise. Il a été élevé dans une famille qui a contribué au décalage connu dans son mode de vie. A ses 21 ans Sacha Goldberger est devenu le directeur artistique chez CLM BBDO, l’agence de l’un des pontes de la publicité de l’époque, Philippe Michel. Il aime mettre de nouveaux rebondissements sur les styles artistiques inattendus. Pour sa dernière série, intitulé « super flamande », Goldberger nous montre ce que les personnages célèbres de science-fiction ressemblent à des peintures de style flamand classiques.
Durant près de dix-sept ans, l’artiste a dirigé de nombreuses campagnes publicitaires d’abord au sein des plus prestigieuses agences, avant de voler en free-lance de ses propres ailes. Adepte, donc, du décalage, il met un point d’honneur à cultiver la fantaisie non seulement dans sa profession mais aussi dans sa vie privée.
L’artiste travaille sur un livre intitulé « Mamika » un livre sur sa grand-mère. Un livre ou on décrit sa grand-mère comme « J’ai Rencontré Mamika, 91 Ans, La Plus Funky Des Mamies ».
No Comment