Afin de booster les ventes de sa Wii-U, Nintendo a joué le tout pour le tout en misant sur les Amiiibos. Le groupe japonais a gagné la mise!! Ses jouets connectés sont un succès mondial!
Dans la perspective de relancer les ventes de sa console Wii-U, Nintendo a décidé de lancer des jouets connectés. On peut dire aujourd’hui que Nintendo a eu la bonne stratégie car elle a réussi à atteindre sa cible.
Le groupe Japonais qui vient de lancer les Amiibos ne s’attendait pas à un tel succès. Effectivement, en l’espace de deux jours, les fameux jouets connectés se sont vendus comme des petits pains au Japon. Ce sont 100.000 unités qui ont été écoulées!
Équipées d’une puce NFC , les figurines représentant des personnages de Nintendo comme Mario, Pikachu ou encore Donkey Kong, permettent aux joueurs de débloquer des contenus exclusifs lorsqu’on les dispose sur la tablette Wii-U.
Lancés le 21 novembre en Amérique du Nord, le 28 novembre en Europe et le 6 décembre au Japon, les Amiibo cartonnent à l’échelle mondiale. Nintendo peut donc remonter la pente tout en respectant sa stratégie de séduction transgénérationnelle. Il faut dire que ces petites figurines charment les grands comme les petits.
No Comment