Les rhinocéros blancs du nord ne vont plus exister! Il n’en reste plus que cinq dans le monde.
Dans un zoo aux Etats-Unis, un rhinocéros blanc du nord est mort le dimanche 14 décembre. Sa mort fait baisser le nombre d’animal de cette espèce existant à ce jour. En effet, il ne sont plus que quatre rhinocéros blancs du nord à l’échelle mondiale.
Pour ce qui est de l’origine de la mort de ce rhinocéros nommé Angalifu, la porte-parole du zoo de San Diego en Californie a affirmé qu’elle est dû à la vieillesse . Darla Davis a précisé qu’Angalifu est âgé d’environ 44 ans.
Les animaux restants appartenant à cette espèce, toujours vivants, sont en captivité . D’ailleurs, une femelle âgée vit au même zoo qu’Angalifu alors que trois autres sont pour leur part en Afrique et une en République tchèque.
Le nombre de Rhinocéros était de six. Un autre mal vivait au zoo de San Diego. Nommé Suni, l’animal est mort en octobre dans la réserve kényane d’Ol Pejeta. Les gardiens du zoo, ayant pour objectif de donner une nouvelle vie à cette espèce, ont tenté d’accoupler leurs deux rhinocéros du zoo, mais la tentative a échoué.
L’espèce disparaît en raison des guerres en Afrique comme l’a souligné la World Wildlife Foundation et surtout à cause des braconniers attirés par la corne de cet herbivore.
No Comment