Steve Jobs ne voyait pas il y a quelques années l’intérêt d’un stylet pourtant voilà qu’on découvre qu’Apple en a conçu un et qu’elle détient même un brevet.
Il y a quelques années on nous présentait l’iPhone et Steve Jobs avait affirmé à cette époque que personne ne voulait d’un stylet. Après plusieurs années, on ne s’aperçoit que maintenant que la présence d’un stylo connecté signé Apple. En effet, la firme à la pomme a déposé un brevet pour un « communicating stylus » en 2010 qui n’a été rendu public que récemment.
Le brevet fait état d’ « un stylet destiné à écrire sur n’importe quelle surface, comme une feuille ou un tableau blanc, reproduisant les images ou textes dessinés sur un appareil informatique. »
Ce stylet rassemble plusieurs technologies dont trois accéléromètres permettant d’estimer avec précision les mouvements du stylo qu’il soit à la verticale ou à l’horizontale. Il affiche par la suite les lettres ou dessins correspondant aux mouvements. La description est simplifiée car ce n’est pas aussi bénin d’interpréter les mouvements.
Espérons que ce stylo connecté voit le jour car il n’est pas certain que ce soit le cas…
No Comment