D’après une nouvelle étude scientifique américaine, le café permettrait de minimiser les effets néfastes de l’obésité. Un résultat qui s’avère positif pour l’être humain.
L’obésité entraîne souvent des maladies cardiovasculaires ou encore du diabète. Plusieurs études ont déjà démontré les effets indésirables de l’obésité mais aujourd’hui, une nouvelle étude met en évidence un élément qui réduirait ces effets. Il s’agit du café et plus précisément l’acide chlorogénique.
Selon cette analyse scientifique, l’acide chlorogénique présent en haute concentration du café et dans certains fruits,réduirait la résistance à l’insuline et limiterait l’accumulation de la graisse dans le foie.
Les chercheurs du département de pharmacie de l’Université de Géorgie ont mené une expérience scientifique sur des souris afin d’estimer l’effet préventif et thérapeutique de l’acide chlorogénique sur la résistance à l’insuline et l’accumulation de matière grasse dans le foie des obèses. Les résultats de cette expérience ont été publiés dans la revue scientifique Pharmaceutical Research.
L’expérience consistait à soumettre pendant trois mois et demi les souris à un régime riche en matières grasse et en acide chlorogénique. Les chercheurs ont alors mesuré, leur poids, leur taux de glucose dans le sang, l’insuline et la concentration de lipides dans le foie . Ils ont pu, grâce à cette nouvelle expérience, démontrer l’effet positif de l’acide chlorogénique.
No Comment