2013 sacrée l’une des années les plus chaudes


En 2013, l'Australie a connu une chaleur extrême des incendies qui en découlent
En 2013, l'Australie a connu une chaleur extrême des incendies qui en découlent

Cette année est susceptible d’être parmi les 10 plus chaudes années jamais enregistrées, selon l’Organisation météorologique mondiale.

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a déclaré que le réchauffement ne pouvait plus être ignoré.

Il a exhorté des mesures visant à minimiser la probabilité de catastrophes comme Typhon Haiyan, qui a fait des milliers de vies dans les Philippines.

Le chef de l’OMM, Michel Jarraud, a fait écho à son appel: « Les Philippines est sous le choc du typhon Haiyan… et a encore du mal à récupérer. » « Bien que les cyclones tropicaux ne peuvent être directement attribués au changement climatique, les niveaux élevés de la mer rendent les populations côtières plus vulnérables aux ondes de tempête.« , a-t-il ajouté.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) affirme que la fréquence des cyclones tropicaux va augmenter.

M. Jim Yong Kim a exhorté les gouvernements à mettre fin aux subventions pour les combustibles fossiles et de donner aux gens des sources d’énergie propres.

Les Philippines ne sont pas le seul pays à avoir rencontré des conditions météorologiques extrêmes: en 2012, les États-Unis a subi des températures record. Cette année, c’était au tour de l’Australie.

L’Australie a enregistré sa plus chaude période de 12 mois enregistré dans la période se terminant en Août. Ce record a été battu dans les 12 mois à partir de Septembre 2012 to Septembre 2013, et à nouveau dans les 12 mois à Octobre.

En dehors de la hausse des températures mondiales, les recherches effectuées soulignent de nombreux exemples de conditions météorologiques extrêmes allant du Royaume-Uni à la Russie, et du Soudan à l’Argentine. Elles soulignent aussi les énormes impacts du changement climatique sur la banquise arctique, la calotte glaciaire du Groenland, Antarctique et l’élévation du niveau des mers.

En 2013, l'Australie a connu une chaleur extrême des incendies qui en découlent
En 2013, l’Australie a connu une chaleur extrême des incendies qui en découlent

Previous L'utilisation des gadgets électroniques lors des vols sera permise en Europe
Next La chanteuse des Pussy Riot emprisonnée retrouvée dans un hôpital

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *