le leader mondial du paiement électronique, a organisé mardi 31 mars 2015 une table-ronde avec la presse généraliste et économique en Tunisie en présence de M. Sami Romdhane, Country Manager chez Visa.
Cette rencontre inédite a permis de présenter les activités de l’entreprise, qui est un acteur de référence en Tunisie notamment en raison de ses partenariats avec la plupart des banques tunisiennes ainsi que l’Office National des Postes.
En Tunisie, les produits Visa comprennent tous les types de cartes, de la plus basique en passant par les cartes Gold, Platinum et Infinite dans des versions nationales et internationales. Ces cartes ont été conçues pour répondre aux besoins et aux modes de vie de tous les segments de la clientèle tout en leur permettant de bénéficier de privilèges et d’assistance notamment à l’occasion de leurs voyages à l’étranger.
Les produits Visa couvrent ainsi tout le spectre des cartes de Débit, Crédit et Prépayé avec une segmentation qui offre à chaque cible des avantages et des privilèges associés. Visa fournit aussi des services à forte valeur ajoutée pour les opérations transitant sur VisaNet : outils de gestion du risque et de lutte contre la fraude (Visa Advanced Authorization, Visa Risk Manager, paiement sans contact (Visa pay Wave), tokenization, mobillepayment, reporting et monitoring des dépenses pour les cartes Business, etc.
Visa travaille en outre continuellement sur le développement et l’amélioration de l’écosystème des paiements électroniques. L’objectif consiste à fournir aux intervenants, notamment les porteurs de cartesVisa, des solutions plus adaptées, plus commodes et plus simples d’utilisation avec une gestion efficace du risque.Par exemple des services innovants de paiement comme Visa ApplePay et Visa Samsung Pay facilitent les paiements sécurisés avec une large variété d’appareils grâce à la technologie Visa Token Service.
L’engagement de Visa envers l’innovation se concrétise aussi à travers le projet d’ouverture à Dubaï d’un centre d’innovation pour favoriser la collaboration entre les experts de Visa, les clients et les développeurs à travers l’EuropeCentrale et de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (région CEMEA). Ce futur centre fournira à Visa, ses clients et ses partenaires à travers la région un espace innovant pour développer conjointement la prochaine génération de technologies de paiement.
« La Tunisie est l’un des pays de la région où le taux de bancarisation est des plus élevés« , a mentionné Sami Romdhane. « Tous les acteurs travaillant dans le domaine des paiements électroniques devraient capitaliser sur cet atout afin de favoriser le développement de la culture de paiement par carte, notamment en ligne pour le règlement des factures par exemple. La carte bancaire constitue aussi un excellent vecteur d’inclusion financière servant ainsi à faire bénéficier le plus de personnes des services financiers et aussi à « électronifier » le plus d’opérations actuellement réglées en cash, coûteux pour la communauté et l’économie en termes de gestion. »
No Comment