Valérie Trierweiler explique pourquoi elle a écrit « Merci pour ce moment »


Valerie Trierweiler
Valerie Trierweiler

Elle avait bien tweeté quelques messages de remerciements mais guère plus. Valérie Trierweiler vient d’accorder un entretien à Paris Match où elle explique pourquoi elle a écrit son livre choc.

De tous les ouvrages écrits en 2014, la France retiendra particulièrement Merci pour ce moment, le livre confession de Valérie Trierweiler écrit pour atteindre son ex-compagnon, François Hollande. Un brûlot incisif et dévastateur que le principal intéressé a eu beaucoup de mal à digérer. Malgré son incroyable succès en librairies qui a fait d’elle une millionnaire, Valérie Trierweiler a choisi de se faire discrète après la sortie du livre, sortant juste pour faire le marché à Barbès ou assister au défilé Paul and Joe.

Aujourd’hui, elle sort de son silence et a choisi de s’exprimer dans un long entretien dont Paris Match publie quelques extraits.

La journaliste livre quelques clés pour expliquer pourquoi elle a choisi d’écrire Merci pour ce moment. « L’écriture m’a aidée à surmonter le passé« , confie-t-elle. « Je n’accepte pas les accusations de mensonge. »

Valérie Trierweiler révèle aussi que s’investir dans l’humanitaire l’a aidée à dépasser sa douleur. « Personne ne me reconnaît au fin fond d’un village de Madagascar ou dans un quartier défavorisé au bout du monde« , explique-t-elle. « C’est sans doute la meilleure façon de passer à autre chose, de tourner la page. Et d’être enfin moi-même, libérée du passé.« , a-t-elle ajouté.

Elle en profite pour tacler discrètement au passage son ex. « La politique isole de tout et de tous« , estime-t-elle. « Un dirigeant ne voit pas la réalité. »

Valerie Trierweiler - François Hollande
Valerie Trierweiler – François Hollande

Previous C3: Match EA Guingamp vs PAOK Salonique en direct streaming sur beIN Sport 1 dès 19h
Next Suicide de Robin Williams : L'autopsie reportée...

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *