La lecture à partir d’un iPad avant de se coucher, non seulement rend plus difficile de se endormir, mais aussi la façon dont vous êtes alerte le lendemain, selon une nouvelle étude de l’Hôpital Brigham and Women à Boston, Massachusetts. L’étude, publiée dans Proceedings Journal de l’Académie nationale des sciences, le lundi, a déclaré que les conclusions pourraient avoir une impact sur toute personne qui utilise un eReader, ordinateur portable, smartphone, ou certains téléviseurs avant de se coucher.
La nouvelle recherche soutient les conclusions d’études plus anciennes, qui ont également constaté que le temps d’écran avant le sommeil peut être préjudiciable.
«Nous savons que des travaux antérieurs que la lumière des écrans dans la soirée peut modifier la somnolence et de la vigilance, et modifie les niveaux de mélatonine, » Dr Anne-Marie Chang, un neuroscientifique associé dans la division de BWH du sommeil et les troubles circadiens qui était un co-auteur sur l’étude. « Cette étude montre des résultats complets d’une comparaison directe entre la lecture d’un dispositif émettant de la lumière et de la lecture d’un livre imprimé et les conséquences sur le sommeil. »
Si vous ne voulez pas vous sentir comme un zombie pendant la journée, les conclusions sont claires: Lire un vrai livre imprimé si vous devez stimuler votre esprit avant de se coucher, et d’éviter les écrans. Chang a dit que la carence de sommeil, autrement dit, ne pas dormir suffisamment ou d’obtenir un sommeil de mauvaise qualité, a été liée à d’autres problèmes de santé comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Suppression chronique de la mélatonine a également été associée à un risque accru de certains cancers, dit-elle.
No Comment