Alors qu’on pensait que tout s’arrangerait avec l’interdiction du bisphénol A, on découvre que le bisphénol S est encore plus dangereux! C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue médicale les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS).
Alors qu’on était plus au moins rassuré suite à l’interdiction du bisphénol A, une nouvelle étude canadienne, publiée dans la revue médicale les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS), démontre que le bisphénol S (BPS) serait aussi toxique que le A.
Depuis 1er janvier 2015, le bisphénol A (BPA) est interdit en France dans tous les contenants alimentaires et les tickets de caisse. Cette mesure s’inscrit dans les directives visant à restreindre l’exposition de la population et de l’environnement à ces substances nocives pour la santé. D’ailleurs, le 29 avril 2014 une stratégie a été adoptée afin de lutter contre les perturbateurs endocriniens.
Malheureusement, l’interdiction du bisphénol A a laissé libre accès au bisphénol S . Une substance aussi dangereuse que le bisphénol A si l’on en croit les résultats d’une étude menée par des chercheurs de l’Université de Calgary (Canada).
Les scientifiques ont exposé des embryons de poissons zèbre, 80% de ses gènes sont semblables à ceux de l’être humain, à des concentrations de produits chimiques présents dans leur environnement naturel, spécialement au bisphénol S (BPS). Ils découvrent alors que la substance a changé le développement du cerveau des poissons zèbres.
No Comment