Le cancer du poumon gagne de plus en plus de terrain, les victimes sont spécialement des femmes. En effet, en Europe, ce sont les femmes qui sont les plus touchées par cette maladie comme le constate une nouvelle étude.
Ce n’est pas une nouvelle qui va ravir les médecins ni les femmes d’ailleurs qui devraient être plus vigilantes. Une nouvelle analyse met en évidence le taux de mortalité des femmes de plus en plus élevée suite au cancer du poumon. Publiée dans la revue scientifique Annals of Oncology, cette étude expose le fait que le cancer du poumon fait de plus en plus de victimes féminines en Europe au point de surpasser celui du sein.
Ainsi, en termes de mortalité, le cancer du poumon fait plus de dégât que le cancer du sein. L’étude menée démontre une augmentation de 9% des cas chez les femmes, tous âges confondus. L’analyse précise que les Britanniques et les Polonaises sont les femmes les plus affectées par le cancer du poumon.
La cause principale du fléau affectant 400 000 nouvelles personnes dans le monde chaque année est le tabagisme. En effet, le tabac causerait près de 81% des cancers du poumon. Voilà encore une bonne raison pour arrêter de fumer.
No Comment