Les scientifiques disent que si tous les fumeurs dans le monde passaient de la cigarette à la cigarette électronique, ça pourrait sauver des millions de vies.
Maintenant, les chercheurs espèrent que l’utilisation croissante des e-cigarettes pourrait empêcher certains de ces décès. Mais certains groupes avertissent que les e-cigarettes pourraient normaliser le faite de fumer.
Des recherches ont affirmé que les E-cigarettes sont tout aussi efficace que les patchs de nicotine pour aider les fumeurs à arrêter.
Plutôt que d’inhaler les substances toxiques contenues dans le tabac, les utilisateurs des e-cigarettes inhalent la nicotine liquide vaporisée.
Robert West, le professeur de psychologie de la santé à l’University College de Londres, a déclaré aux délégués à la Royal Society de Londres que grâce à l’utilisation des e-cigarettes « des millions de vies » pourraient être sauvées.
Une révolution
Ce point de vue a été repris par le Dr Jacques Le Houezec, un consultant privé qui a fait des recherches sur les effets de la nicotine et du tabac.
Il a déclaré que suite aux effets néfastes de son comparateur principale, le tabac, l’utilisation e-cigarette est une révolution. « Nous avons été dans le domaine depuis très longtemps, cela pour nous est une révolution. »
No Comment