Si vous pouvez supporter de prendre des verres à un nombre au-delà de ce que vous pouvez compter, votre foie vous déteste probablement.
Pensez-vous avoir une mauvaise gueule de bois? Pensez-vous l’état de l’organe qui métabolise tout l’alcool que vous avez ingéré hier soir ! Mais la nouvelle science suggère qu’il peut y avoir un moyen pour soulager un peu votre foie.
Une recherche antérieure a été faite pour montrer que la consommation de la caféine est liée à un risque plus faible de maladies du foie et à stimuler la mémoire à long terme.
Dans une nouvelle étude, des chercheurs de l’Institut national du cancer américain ont examiné les journaux alimentaires de 27,793 adultes, et puis ils ont évalué leur taux d’enzymes hépatiques, une façon commune pour tester les fonctions du foie. Les personnes qui ont déclaré boire trois tasses de café ou plus sont les plus susceptibles d’avoir des niveaux d’enzymes hépatiques normaux; indépendamment du fait qu’ils buvaient décaféiné ou la substance solide.
Fait intéressant, grands buveurs qui boivent du café semblent aussi avoir les foies sains par rapport à des grands buveurs qui ne boivent pas de café. « Cet effet bénéfique reste toutefois très modeste par rapport aux effets nocifs de la consommation excessive d’alcool, qui est une cause principale pour les maladies du foie« , explique l’auteur principal de l’étude Dr Qian Xiao de l’Institut national du cancer américain.
Les chercheurs affirment que les données suggèrent qu’il y a des ingrédients dans le café en plus de la caféine qui peuvent promouvoir la santé du foie.
En fin de compte, la meilleure façon de protéger votre foie de l’alcool est de minimiser sa consommation. Mais si ce n’est pas le cas dans un avenir proche, une boisson à café peut aider, cocktail de café, par exemple ??
No Comment