Beaucoup de gens sont constamment dérangés par des maux de tête, et alors que la solution recherchée est généralement médicaments courants, vous pouvez essayer ces étapes simples et des remèdes à obtenir une aide indispensable.
Les céphalées de tension sont le type le plus commun de maux de tête et ont généralement lieu lorsque les muscles du cuir chevelu, du visage ou du cou se resserrent et pressent les nerfs. Elle est caractérisée par une douleur régulière et constante qui commence au front ou à l’arrière de la tête et peut se prolonger sur toute la tête. Stress, mauvaise posture et l’hypoglycémie sont les causes possibles.
Par contre, les migraines sont des maux de tête vasculaires caractérisées par lancinante douleur et de martèlement fort dans la tête. Les personnes atteintes peuvent également éprouver des symptômes tels que fourmillements ou engourdissement ou d’autres sensations corporelles, vision floue, présence de points lumineux, l’anxiété, la fatigue ou la pensée dérangée. Les migraines sont plus fréquentes chez les femmes.
Laurent Robbins, et Fred Sheftell, co-fondateurs du Centre de la Nouvelle-Angleterre pour Maux de tête à Stamford, sont tous deux convenus que la glace est un excellent outil pour le soulagement rapide de la douleur dans les cas aigus. La glace aide à réduire la douleur en apaisant les vaisseaux sanguins gonflés appuyant sur les nerfs, le blocage de la transmission de la douleur au cerveau, et en réduisant le métabolisme, ce qui réduit la contraction musculaire. Des packs de glace réutilisables ou de la glace enveloppée peuvent être utilisés – assurez-vous de couvrir la glace avec un chiffon ou papier mince ou une serviette pour protéger votre peau. Utilisez seulement pendant 20 minutes.
Essayez de frotter un peu d’huile essentielle de menthe sur les tempes. Vous pouvez le mélanger avec de la lavande, d’eucalyptus et de romarin pour un effet amélioré.
No Comment