Teresa Romero, la première personne à avoir été contaminée par le virus hors d’Afrique, est désormais totalement guérie du virus Ebola.
Teresa Romero, l’infirmière espagnole qui a été la première personne à avoir été contaminée par le virus hors d’Afrique, a pu combattre la maladie et sortir enfin sortie de l’hôpital Carlos III de Madrid Elle espère à présent pouvoir aider les médecins dans la lutte contre la maladie via son sang porteur d’anticorps.
Âgée de 44 ans, Teresa Romero avait été contaminée par le virus Ebola après avoir soigné à l’hôpital de Madrid deux prêtres rapatriés de Sierra Leone. Elle avait exposé les premiers symptômes le 29 septembre. L’infirmière a été rapidement placée en isolement et prise en charge.
La contamination de Teresa Romero avait fait beaucoup de bruit en Espagne et la population accusait le gouvernement madrilène de ne pas avoir mis en place des plans de formation adéquats aux personnels soignants ni prévu d’équipements spécifiques pour prendre en charge le virus.
Ne nous savons pas exactement jusqu’à présent comment cette infirmière a été contaminée et elle n’a pas souhaité commenter ce détail en sortant de l’hôpital. Elle s’est contenté de remercier les médecins et d’offrir son sang porteur d’anticorps pour combattre le virus qui a fait plus de 5 000 victimes en Afrique de l’Ouest.
No Comment