Le médicament contre l’hépatite C, le Sovaldi, a vu son prix dégringoler. Il atteint le niveau le plus bas d’Europe…
Lancé sur le marché français en 2014 le laboratoire américain Gilead lance le Sovaldi qui est un traitement innovant et efficace contre l’hépatite C. Ayant peu d’effets secondaires, le comité économique des produits de santé (CEPS), a décidé de baisser le prix de la boîte de 28 comprimés de 19.000 euros à 13.667 euros.
L’accord conclut met un terme à la période d’autorisation temporaire d’utilisation de ce médicament qui subit une baisse de prix estimé à 30 %. Pour un traitement qui est dans le cas général de 3 mois, le prix du Sovaldi passe de 57.000 euros à 41.000 euros.
Le ministère de la Santé a fait part par le biais d’un communiqué que le laboratoire devra rembourser à l’Assurance maladie la différence entre le prix pratiqué pendant cette période et celui qui vient d’être fixé.
Une autre bonne nouvelle est d’actualité, la baisse de prix pourra être à nouveau infligée à ce traitement. Le ministère a précisé que « des réductions supplémentaires liées aux volumes de ventes prévisionnels ont été obtenues« . Le médicament contre l’hépatite C, qui touche environ 200.000 personnes en France, sera dorénavant pris totalement en charge par la Sécurité sociale.
No Comment