D’après une nouvelle étude, la relation liant le dos au portable serait négative. Pencher la tête pour regarder l’écran de son téléphone serait néfaste pour notre dos!
Pour avoir une idée de l’impact de la consultation de l’écran d’un portable sur le corps, le directeur de l’étude Kenneth Hansraj, a estimé à l’aide d’une colonne vertébrale fictive le niveau de la pression exercée sur le cou lorsque l’on abaisse la tête vers son téléphone.
Il découvre que lorsqu’une personne envoie un texto ou qu’elle regarde son écran, le cou supporte l’équivalant de 22 kilos soit l’équivalent de 3 packs de 6 bouteilles d’eau. Notez que les détenteurs de portable passent en moyenne 2 à 4 heures par jour la tête inclinée vers leur écran.
Ainsi, l’effet négatif de la consultation du portable tête baissée sur la colonne vertébrale a été prouvé par ce chirurgien orthopédique.
Le directeur de l’étude Kenneth Hansraj estime que cet effet négatif peut se matérialiser en « une usure, à une déchirure, à une dégénération et à de possibles opérations chirurgicales prématurées ».
De ce fait, il serait plus sûr de ne plus incliner la tête lorsque vous consulter vos textos. Pensez toujours à avoir le dos et le cou droit si vous voulez éviter cet effet néfaste.
No Comment