En plus du nombre considérable de morts, l’épidémie de fièvre Ebola est à l’origine de la tristesse d’un nombre plus important d’enfants et d’adultes qui seront cette année privés de réveillons.
Il n’est pas question de se rassembler pour les fêtes cette année en Sierra Leone. A cause de l’épidémie de fièvre Ebola, le pays a décidé de bannir les rassemblements à Noël et du nouvel an à travers le pays. Cette directive a été dévoilé hier,13 décembre.
L’objectif de cette privation est de restreindre le nombre de personnes touchées par le virus. En effet, le gouvernement espère en interdisant les rassemblements d’éviter la propagation de la maladie qui a causé le décès de près de 1 900 individus dans le pays, un chiffre mentionné par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Cette interdiction vise surtout les personnes vivant à la capitale,Freetown. Effectivement, le décret interdit à ceux qui y vivent de voyager pour rejoindre leurs familles. D’ailleurs, l’armée veillera au respect de cette interdiction, des contrôles seront menés. Les militaires seront dans la rue les soirs de Noël et du nouvel an pour s’assurer qu’il n’y ait pas de célébrations de rue.
Ce n’est pas une partie de plaisir mais une nécessité visant à protéger la population car la Sierra Leone est devenue l’épicentre de l’épidémie.
No Comment