En période de fête, le moment le plus stressant est celui du dîner. Passer à table en faisant des concessions n’est pas la bonne option! Raphaël Gruman, nutritionniste, spécialisé en diététique thérapeutique à Paris, vous offre quelques conseils pour ne pas vous priver en ne prenant pas de poids.
Raphaël Gruman vous livre quelques conseils pour profiter pleinement des repas des fêtes sans se soucier des conséquences. Ainsi, il conseille tout d’abord de ne pas mélanger l’alcool car le mélange incite à boire davantage. De ce fait vous avez le choix entre vin ou champagne. Il recommande également la consommation d’eau afin de réduire la quantité d’alcool et d’aliments.
Le nutritionniste privilégie les protéines dites «maigres» (fruits de mer, poissons, viandes blanches), donc oubliez le foie gras! Il attire l’attention sur l’assaisonnement qui a un rôle important dans le grossissement.
Pour l’apéro, le spécialiste recommande des crudités comme des tomates cerise, bâtonnets de carottes ou de concombres, assaisonnés d’une sauce fromage blanc – ciboulette ou encore des œufs de caille.
Il est surtout primordial de manger lentement en évitant de vous resservir. N’oubliez pas de bouger un peu, n’allez pas directement de la table au canapé.
No Comment