Pas de cas d’Ebola à la Réunion, la pharmacienne de retour de Guinée n’est pas touchée par le virus Ebola.
La pharmacienne qui séjournait en Guinée et hospitalisée depuis le vendredi 12 décembre à Saint-Denis de la Réunion, n’est pas contaminée par le virus Ebola. C’est la préfecture de La Réunion qui a annoncé cette bonne nouvelle en précisant que « L’ensemble des investigations, cliniques et biologiques, réalisées à La Réunion et en métropole, sont terminées. Elles concluent à l’absence d’infection à virus. »
La pharmacienne avait participé fin novembre-début décembre à une mission humanitaire en Guinée, là où est née l’ épidémie du virus Ebola. Vendredi12 décembre, elle avait ressenti « une fièvre modérée allant de 37,5 à 38,5 », avait précisé samedi le docteur François Chieze, de l’Agence régionale de santé. La femme n’a pas tardé à contacter les autorités sanitaires.
Depuis son entrée au CHU de Bellepierre, la pharmacienne en question a subi une série d’examens pour s’assurer de son état de santé. Comme les médecins ont conclu l’absence de contamination, les mesures d’isolement ont été levées immédiatement et la patiente a pu quitter l’hôpital.
D’après le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé, daté du 15 décembre, l‘épidémie de fièvre hémorragique Ebola a fait 6 841 morts sur 18 464 personnes touchées par le virus dans trois pays (Liberia, Guinée et Sierra Leone).
No Comment