Laetitia Casta a confié qu’elle s’était inspirée de Ségolène Royal et de Najat Vallaud-Belkacem pour jouer le personnage qu’elle incarne dans « Des lendemains qui chantent« , son dernier film.
Laetitia Casta est une actrice qui n’hésite pas à puiser l’inspiration partout lorsqu’il s’agit de s’imprégner des personnages qu’elle joue. La jeune femme est à l’affiche de la comédie « Des lendemains qui chantent » depuis le 20 août et elle a confié à Nice Matin comment elle s’était mise dans la peau du personnage qu’elle interprète. « C’est un film à la fois audacieux et impertinent sur le paradoxe des années Mitterrand. Nicolas Castro a dépeint cette génération des années 80 sans tomber dans le cynisme, » a expliqué Laetitia Casta.
Le long-métrage raconte l’histoire de deux frères, joués par Pio Marmaï et Gaspard Proust qui évolueront pendant 20 ans, devenant respectivement communicant et journaliste. « Ils tomberont amoureux de la même femme peu encline à faire un choix. Pour ce rôle, je n’ai jamais caché que je me suis inspirée des parcours à la fois humain et politique de Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem, » a confié l’actrice.
Laetitia Casta est une véritable accro au travail et elle a d’ores et déjà terminé le tournage de deux autres films en parallèle. L’actrice n’hésite pas à accepter des rôles très différents et prend régulièrement des risques dans sa carrière. « Beaucoup de gens pensent que ma carrière est programmée dans le but de faire oublier les années de mode où j’étais mannequin. C’est faux et c’est même l’inverse. Mes choix reflètent simplement mon goût du risque, » a confié Laetitia Casta.
No Comment