Comédienne mais également maman, Charlotte Gainsbourg a toujours tout fait afin de protéger de la célébrité ses trois enfants, qu’elle a eus avec son compagnon Yvan Attal. Malheureusement, ce n’est pas toujours simple…
Discrète quand il s’agit de sa vie privée, Charlotte Gainsbourg a toutefois accepté de se confier sur sa famille dans les colonnes du magazine L’Express Style.
En effet, à l’occasion de la sortie dans les salles le 17 septembre prochain du film Trois Cœurs, le magazine a rencontré la comédienne qui partage l’affiche de ce long-métrage avec Benoît Poelvoorde et Chiara Mastroianni. Cinéma, mode, famille… Charlotte Gainsbourg aborde tous les sujets et revient notamment sur les raisons qui l’ont poussée à faire preuve de discrétion tout au long de ces années. « Ce que j’ai vécu avec mes parents m’a donné une forme de discrétion« , confie l’actrice qui a été sous le feu des projecteurs très jeune. « Dès mes premières interviews, pour L’Effrontée, vers 14 ans, on m’interrogeait sur mon père et ma mère. Cela m’énervait tellement que j’ai tout cloisonné pendant de longues années« , se souvient la comédienne. La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin confie qu’elle a mis du temps avant d’évoquer sa vie privée et notamment de parler de son compagnon, Yvan Attal.
La situation a changé depuis. Charlotte Gainsbourg confie aujourd’hui s’être « ouverte » à nouveau. « J’ai conscience que mes enfants [Ben, Alice et Joe] souffrent de notre célébrité« , continue-t-elle. Un constat qui est selon la comédienne également dû au fait qu’elle n’a « pas tourné les films qu’il fallait pour les protéger » et ce parce que « le côté artistique l’a finalement emporté« .
On se souvient notamment de la polémique suscitée par le film Antichrist de Lars Von Trier ou plus récemment par le sulfureux Nymphomaniac du même réalisateur. « J’en ai évidemment parlé avec eux, je serais intervenue si je les avais vraiment sentis blessés« , conclut la comédienne.
No Comment