Le nouveau film d’Olivier Nakache et Éric Toledano avec Omar Sy a réalisé mercredi dernier un démarrage spectaculaire et très prometteur en France.
Arrivant à réaliser près de 137 000 entrées, dont 42.000 lors des avant-premières, on constate que «Samba» commence fort. C’est à noter que les deux réalisateur ont collaboré précédemment avec l’acteur Omar Sy dans le film « les intouchables« , un film qui a eu un énorme succès en France et ailleurs voire un remake américain de ce film est en cours. « Les intouchables » reste pour le moment en avant de « samba » vu qu’il a été vu par 191 000 personnes le jour de sa sortie en novembre 2011.
Avec le commencement des vacances scolaires, les producteurs sont très optimistes pour que ce bon démarrage soit confirmé par plus d’audience.
Le film « Samba » raconte l’histoire d’un sénégalais en France depuis 10 ans, ayant des boulots de misère; et Alice qui est une cadre supérieure épuisée et dégoutée de son mode vie. Lui se battant par tous les moyens pour obtenir ses papiers, alors qu’elle, elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent.
Omar Sy explique le travail, notamment physique qu’il a effectué pour incarner ce sans-papiers : « Moi je suis né en France, je suis libre, je regarde tout le monde dans les yeux. Samba, lui, baisse la tête. Quand on n’a pas de papiers, il faut se faire tout petit de peur d’être embarqué et que tout s’arrête. Quand on a cette peur au ventre en permanence, on n’a pas le même corps, on ne se tient pas pareil. C’est le personnage le plus loin de moi que j’ai jamais joué : renfermé, timide, pas très bavard. J’ai peut-être ça en moi, mais je ne l’avais jamais montré. »
No Comment