Avec plus de 30 ans de carrière en tant qu’imprésario de Céline Dion, son époux a décidé de mettre fin à cette relation professionnelle. Toute histoire a une fin et c’est la fin après plus de trente ans passés à gérer la carrière de son épouse Céline Dion, René Angélil cède sa place.
Dans un communiqué émis par son entreprise, Les Productions Feeling, mercredi dernier, le célèbre imprésario quebécois a annoncé qu’il ne s’occuperait plus à plein temps des affaires de sa femme. « D’un commun accord, Céline et René ont décidé qu’il était temps que René réalise ce projet qu’il avait proposé il y a déjà quelques années« , peut-on y lire. C’est Aldo Giampaolo qui devient désormais le nouveau chef de la direction de la compagnie, après plus de vingt-cinq ans de collaboration avec le couple.
En août prochain, cet « ami de longue date » de Céline Dion et René Angelil, fera ses valises pour s’installer à Las Vegas, où il prendra les commandes de la carrière de la chanteuse. Imprésario lui aussi très reconnu au Québec, il a déjà administré des artistes et compagnies de prestige, comme le fameux Cirque du Soleil. Une expérience solide qui devrait l’aider à faire du bon travail en reprenant le fauteuil vide laissé par René Angélil.
A 72 ans, le mari de Céline Dion songeait déjà à passer le flambeau depuis quelques temps. Opéré d’une tumeur cancéreuse à la gorge en décembre 2013, il doit à présent se ménager : « Je ne souhaite pas que René vive le stress quotidien des problèmes liés au travail, confiait en février dernier son épouse dans un communiqué. Je veux qu’il retrouve sa santé à 100%. » En cédant sa place, René Angélil s’allège d’une grande charge de travail, mais gardera tout de même un œil sur la carrière de sa femme. Car s’il n’est plus son imprésario, il ne laisse pas tout tomber pour autant : président du conseil d’administration des Productions Feeling, il pourra toujours faire entendre sa voix.
No Comment