C’était l’un des groupes les plus marquants pour la génération néo-métal, combinant des éléments de rock indus, de trash, de groove et d’électro. Mais malheureusement son chanteur Wayne Static, né Wayne Richard Wells, vient de disparaître à l’âge de 48 ans, le matin du dimanche 2 novembre 2014, causant un coup de froid sur la planète métal, vraisemblablement suite à une overdose.
Natif du Michigan, né le 4 novembre 1965, Wayne Static, a fondé en 1994 son groupe STATIC X. Le groupe a fait sortir six albums, entre 1999 et 2009 et un album solo en 2011. Il avait prévu de retourner sur la route avec son groupe solo en compagnie de POWERMAN 5000 à partir du 6 novembre aux Etats-Unis. Le chanteur était marié depuis six ans avec l’ancienne star du porno Tera Wray.
La disparition de Wayne Static a entraîné de nombreuses réactions au sein de la scène metal américaine, citant comme exemple Jonathan Davis de Korn, Corey Taylor de Slipknot, Dave Ellefson de Megadeth, Jacoby Shaddix de Papa Roach, Dino Cazares de Fear Factory, Aaron Lewis de Staind, Johnny Kelly de Danzig, etc…
Outre ses réalisations musicales, Wayne Static était distingué pour sa manière de se coiffer et de porter une barbe longue. Sa coiffure vertigineuse en est même devenue le logo de Static-X! Il lui faut vingt minutes pour se coiffer.
No Comment