Le chanteur Joe Cocker est mort à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon son agent Barrie Marshall, cité par la BBC. Né à Sheffield, Joe Cocker s’était fait connaître dans les années 1960 avec sa voix rocailleuse et a signé plusieurs tubes mêlant rock et blues, comme You Can Leave Your Hat On ou With a Little Help From My Friends, sa reprise des Beatles qui l’a fait connaître alors qu’il écumait les pubs de Sheffield. Chanteur Joe Cocker OBE est mort âgé de 70 ans.
Le chanteur de « Unchain My Heart« , dont le vrai nom est John Robert Cocker, est décédé aujourd’hui après une bataille avec le cancer du poumon, son équipe avait confirmé la nouvelle à ITV.
L’agent de l’artiste, Barrie Marshall, a confirmé la nouvelle de sa mort. « Il est simplement unique. Il sera impossible de remplir le vide qu’il laisse dans nos cœurs », a-t-il déclaré aujourd’hui.
Le chanteur a vécu dans à Sheffield jusqu’à ses premières vingtaines et il était l’un des vedettes de la pop britannique lors des années soixante avant de passer en Amérique.
Joe a connu la gloire en 1964 et a enregistré 40 albums en ayant de nombreuses tournées à travers le monde dans les fins des années 60. Il a remporté un Grammy en 1983 pour sa piste Up Where We Belong, un duo avec Jennifer Warnes.
En 2007, il a reçu un OBE pour sa contribution à la musique. Il était aussi connu pour ses chansons dont tu es si belle (You are so beautiful) et The House of the Rising Sun.
Vidéo: Unchain My Heart (Live) – Joe Cocker
[embedvideo id= »Tpz1Rsiw0AU » website= »youtube »]
No Comment