Alibaba, le géant Chinois du e-commerce vient de devenir un actionnaire minoritaire de Meizu Technology Corp. En effet, Alibaba a investi 590 millions de dollars dans le constructeur de smartphones.
Alibaba, géant Chinois du e-commerce a annoncé ce lundi qu’il a effectué un investissement de 590 millions de dollars, soit 521 millions d’euros, au sein du constructeur de smartphones Meizu Technology. A travers cet investissement, le géant Chinois du e-commerce tente de se faire une plus grande place dans les terminaux mobiles. Il devient de ce fait actionnaire minoritaire de la firme.
Jian Wang, directeur technique chez Alibaba a annoncé : « L’investissement dans Meizu représente une expansion significative de l’écosystème du groupe Alibaba et une étape importante dans notre stratégie mobile globale alors que nous nous efforçons de proposer aux utilisateurs une gamme plus large de mobiles.
Alibaba épaulera donc Meizu Technology Corp dans la conception de l’écosystème de ses smartphones en lui fournissant des ressources en terme de l’analyse de données et de l’internet mobile. En contrepartie, Alibaba envisage de s’implanter dans l’univers de la téléphonie mobile et de l’Internet mobile.
No Comment