L’environnement de HTC est déséquilibré. Le constructeur Twaïnais fait face à des difficultés dans l’écoulement de ses stocks, il fait le choix donc de changer le PDG. Ainsi, c’est Cher Wang qui a la mission de de faire décoller les ventes à la place de Peter Chou.
Après un grand succès rencontré en 2011, la marque HTC n’est plus ce qu’elle était. Rappelons qu’ à son arrivée, le constructeur Twaïnais avait cartonné. En 2011, HTC est devenu le vendeur numéro 1 de smartphones aux États-Unis laissant Samsung et Apple derrière. La firme était un concurrent sérieux aux géants Sud-Coréen et Américain.
Hélas, ce n’est plus le cas à présent. Les parts de marché de la firme ont nettement diminué, les ventes sont en chute libre. Le groupe a vu son chiffre d’affaires être divisé par deux, pour chuter à 1,4 milliard d’euros au quatrième trimestre 2014, tandis que son bénéfice net était lui, divisé par 20.
Résultat, l’entreprise est dans une mauvaise passe. La solution est de remplacer le PDG du groupe qui est Peter Chou, cofondateur de l’entreprise et directeur général depuis 2005. HTC a besoin d’une nouvelle stratégie et d’un regard nouveau, c’est donc Cher Wang, déjà présidente du conseil d’administration et cofondatrice de HTC qui reprend les reines alors que Peter Chou va prendre la tête des «Projets du Futur».
No Comment